Nektarstaff
Photo de: Nektarstaff

DECOUVERTE + INTERVIEW KINGSIZE : NEKTAR

" Nektar a son style a lui tout seul, Unique. C’est un mélange de RNB-HIP HOP qu’il nous sert avec un soupçon de SOUL. Des fois il nous plonge dans des vibes REGGAE, POP et de bien d’autre style qu’il développe car selon lui "
Né en Gambie de parents sénégalais, NEKTAR (Littéralement ‘être beauté’) se réclame Africain Séné-Gambien. Africain parce qu’il est noir et fier de l’être, et Séné-Gambien parce qu’il est né a Banjul (Capital gambienne) de parents sénégalais. Il croit très fort en la culture africaine et fait de son mieux pour que l’Afrique ait cette ouverture sur le monde tout en restant soi. NEKTAR est a la fois comme tout un chacun et particulièrement particulier, unique en son genre!!!Cela peut paraître un peu paradoxale mais vous comprendrez au fur et a mesure que vous “vivrez” son histoire. Il a son style a lui tout seul, Unique. C’est un mélange de RNB-HIP HOP qu’il nous sert avec un soupçon de SOUL. Des fois il nous plonge dans des vibes REGGAE, POP et de bien d’autre style qu’il développe car selon lui, “music is like the universe, let us not be limited in terms of style and flavour”. Il est passionné par la music depuis l’age de…zéro an! ou plutôt avant l’age de zéro an car voyez bien, il ne fait pas de la music, ‘il music’, comme il le dit si bien: “I’m not doing or making music, I’m musiqin”. En décembre 2007 il sort son premier single “LOVER” qui fait le tour des radios émerveillant ainsi plus d’un. En plus de sa musique, sa particularité est sa voix que seul votre écoute pourra attribuer un qualificatif. NEKTAR s’inspire de tout et de rien, c’est un artiste hors pair. Ses délires les plus désintéressés peuvent être des tubes planétaires tellement il sait toucher la sensibilité du publique surtout jeune. Les filles ont du mal à se retenir quand il se produit sur scène “they say I’m fly and sexy so I believe that cause they know when somebody actually is”.


NEKTAR rêve aussi de se lancer dans le cinéma pour montrer ses talents d’acteur que vous aurez l’occasion de constater par vous même dans sa première vidéo qui est actuellement en tournage!(stay posted, the video’s about to come!!!). Il oeuvre pour une génération consciente, mature spirituellement et ouverte d’esprit. Ses chansons sont une invitation au respect des valeurs et de la norme sociale “we can go clubbing like up to 06 and still be doing it the right way, we are not anybody else so let us do things our way”. Il ne crois pas aux images d’une vie en ‘rose’ qu’on nous montre à travers la télé, rien que pour nous inculquer un mode de vie mille fois inférieure a la notre, alors qu’il y a la misère, la guerre, la famine que seul le manque d’amour a engendré. “Love should be at the beginning and at the end of everything we might do for that’s what our souls have been taught before …”. NEKTAR est vu comme le future du RNB africain par son physique, son talent et par dessus tout, sa voix. Il prépare son premier album “nekk-taar” et le single “ADO” sera sans nul doute l’hymne de tous les ados conscients! Le RNB est ce qui se vend le plus, donc ce qui se consomme le plus dans le monde de la musique, le Sénégal a de quoi être fier musicalement avec l’avènement de NEKTAR sur le volet RNB. Il est la réponse, he is the answer! Il compose, écrit, produit et interprète tous ses œuvres! Certain rappeurs le savent déjà, en lui faisant confiance dans leur œuvres phare:”fansou phat”(fata), “profession emceez”(maxi krazi),23-3. Vous devez être impatient de voir son “début album”, mais dara, yagatoul Incha-Allah. Stay posted and focus NEKTAR is on the way to come!

Pour ceux qui voudraient savoir qui est NEKTAR, pouvez vous vous-présentez ?

Well…NEKTAR c’est ce jeune artiste de RnB, Pop, Reggae, Soul, HIP-HOP, que vous avez sans doute entendu dans des sons comme ‘’ Fansou Fat’’ avec Fata,’’ Profession Emceez’’ avec Maxi Krazi, ‘’When The Beat Is On, Get Up, Sagalma’’ avec 23.3, ‘’Kene Bonoul Mangui Djegeulou, Baatou Mbedd’’ avec PPS, ‘’Street Dreams’’ avec Xeexou Ndiago, ‘’Hip Hop Love’’ avec Douman Books et Baryo, ‘’Master Ori’’ avec As Malick, ‘’Job’’ avec Keyti, et tant d’autres encore pour ne citer que ceux-ci…

C’est aussi ce producteur qui travaille en coulisse avec sa propre structure “The Liqor Store Prod.’’ , dans la programmation, l’arrangement et production musicale pour les artistes.

En bref cela peut constituer une présentation en quelques mots de l’artiste…

Pourquoi ce blaze ’’NEKTAR” ça signifie quoi ?

Nekk-taar en wolof pour rappeler à tout un chacun que l’aspiration a la perfection est un  must pour chacun de nous. NEKTAR comme ce mélange pure et sanctifie qui renvoie à tout ce qui est beau, savoureux, positif a limage de cette voix et de cette musique qu’on s’efforce de vous servir sur un plateau de diamant aussi longtemps que ce sera possible.

Depuis quand êtes vous dans le milieu du HIPHOP ?

Bon je peux dire que cela ne fait pas longtemps compare aux old skools qui ont été la depuis les débuts du hip hop au Sénégal, mais assez longtemps quand même pour emmagasiner l’expérience nécessaire pour être considéré dans le milieu comme il se doit.

Qu’est ce qui vous a poussé à entrer dans ce milieu ?

Mon attachement pour la musique et surtout le dont qui m’est accorde par rapport au domaine artistique qui doit être tourne vers le partage plutôt qu’au singularisme. C’est un désir de partage en quelque sorte et faire profiter ce large public des bonnes choses qu’on concocte night and day en douce.

Vous avez beaucoup de collaborations (feats) à votre actif, comment se passe la connexion avec les rappeurs ?

Les feats ont toujours été pour moi une option d’ouverture et de partage vis-à-vis des autres artistes. Et ca fait toujours plaisir de travailler avec des artistes qui aiment ce qu’on fait donc les connections se font tout naturellement et dans l’esprit purement artistique. C’est au feeling en quelque sorte.

Vous préparez un projet en SOLO?

OUI !!Il y a un projet de mix tape qui est en vue pour annoncer l’album purement Nektar. Il y aura des feats bien entendu avec des artistes connus et d’autres artistes new skool qui ont énormément de talents. Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher l’effet de surprise donc stay posted rek…

Peut on parler de RNB GALSEN du point de vue que peu d’artistes se réclament Chanteur RNB ?

Bien sur que si!! Ce n’est pas qu’on est à nos débuts qu’on devrait nous renier notre statut d’existence pour autant. L’exemple que je donne d’habitude, c’est le cas du hip hop a ses débuts ; peu de gens y croyait n’empêche que maintenant les groupes se comptent par milliers. Considérons les grandes industries d’Entertainment, les meilleures ventes sont enregistrées par des chanteurs, RnB Pop Rock. C’est vrai que faire du RnB en wolof n’est pas chose facile mais nous on y croit, le potentiel est la et le publique aussi nous consomme toujours d’avantage donc c’est juste une question de temps et on verra bien…

Comment voyez-vous le niveau actuel du RAP SENEGALAIS ?

Bon. Mais peut être évolué et doit l’être. Les bons emceez sont la mais le manque de structures fait que tout se passe a l’informel et les artistes ont du mal a se comporter comme de véritables professionnels. Le jour que ca deviendra une industrie a limage des autres pays de culture hip hop, le monde entier sera agréablement surpris de ce pays qu’est le Sénégal et de ses artistes pétris de talents.

Vous rêvez de collaborer avec quel artiste actuellement ?

Tout le monde man! New skool, Old skool whatever…Du moment que le talent y est et que les thèmes sont clean je suis IN to the bone!


Publié: dimanche 25 décembre 2011 13:20
Share |

Vos points de vue (2)

Vous devez être connecter pour faire un commentaire

Musicien
26/12/2011 13:07:40
En Avant
Contacter
Ajouter
Reporter

Chanteur
25/12/2011 21:24:24
Un artiste sur qui il faudra compter! Bayi ci khel!! Go on bro!!
Contacter
Ajouter
Reporter

News

RAP DJOLOF PRESENTS HIPOLITIK

Vus la situation du pays, les rappeurs ont voulu donner leurs points de vue. Voici 36 tracks offerts par Rap Djolof, un melting-pot d’idéologie, de positions et de visions.

BOYTOWN SHOW: PPS - MACKY VS. WADE

A l’issue d’un scrutin plus que indécis, le président sortant Abdoulaye Wade et son ancien 1er ministre Macky Sall sont en pole position pour concourir à nouveau au deuxième tour de l’élection présidentielle.

"Y EN A MARRE" : RENCONTRE AVEC MACKY SALL

' Les membres de ‘’Y en a marre’’ ont lancé jeudi les plans ‘’Doggali’’ (achever) et ‘’Wallu Askan wi’’ (la part du peuple), destinés respectivement à ‘’parachever le combat contre la candidature’’ du président sortant et en une ‘’prise en charge réelle des préoccupations du peuple."

MUSIC FREEDOM DAY - SAMEDI 03 MARS

La liberté d'expression a été violée au Sénégal avec les élections. Le gouvernement a censuré toute musique, ou vidéo critiquant leurs politiques ou étant tout simplement consciente.

SISTA FA SE BAT CONTRE LA MUTILATION GÉNITALE...

Dans ce documentaire émouvant, l'artiste hip hop Sista Fa se bat pour faire cesser la pratique des mutilations génitales féminines (M.G.F) dans son pays d'origine du Sénégal.

EYEWITNESS WAGËBLË - MESSAGE AU PRÉSIDENT

Pour participer au mouvement de rejet de la candidature du Président WADE, Lamine Kandji encore connu comme EyeWitness des Wagëblë lance un message fort a ce dernier.

CAUCHEMAR VITAL POUR LE PECULLUM

Le royaume du Hip Hop Jolof en deuil, BOURBA s’est reposé en paix, après deux mandats de règne honorable au service du peuple, il plonge Le GALSEN dans le désarroi. Les émirs G2H BOOK’S-LAMINE NDAO continuent la mission avec aval et tiennent leur foi!»
AL HAMDOULILAH YAGNI KO DIOKH YA GNOU KO KHAGNE

MOLLAH MORGUN "AGRESSE" A L'AEROPORT LSS

" Ils m’ont fouillé, déshabillé devant tout le monde. Je n’avais plus qu’un caleçon devant toute l’assistance. Ils ont dit chercher de la drogue "

CHAKA BABS ET REQUIN CONTRE Y'EN A MARRE ?

« Tout cela faisait partie du deal et de la stratégie mise en place par K'nal 4 Production pour détruire « Y'en A Marre ».

FLA THE RIPPER : THE WEST AFRICAN PHENOMENON

" Fla fait partie de cette catégorie de rappeurs qui font de la musique posée, qui s’écoute chez soi confortablement assis, des lyrics à la fois conscientes et percutantes "

Y'EN A MARRE ET LA CANDIDATURE DE WADE

"La chanson est intitulée "Faux ! Pas forcé", un jeu de mots pour appeler le président Wade à éviter de "forcer" pour se présenter en 2012, "un faux pas" qui ferait trébucher le Sénégal, selon ses auteurs"

New Era in hip hop Galsen

Il s’agit d’une goute d’eau, pas de trop et qui ne fait pas déborder le vase. Cette compilation donne au contenant ce qui manquait à sa régénération de par sa nouveauté, une innovation chère à ses créateurs.

BRAND NEW ARTIST "ADH"

Né artiste à Brooklyn, nouveau résident de Jersey "ADH" Alpha Diop est présentement un habitant de New York depuis des années. Après avoir fait le buzz avec sa mixtape "Tri-Statedilemme", il reste dans la bonne compagnie, Mr le batteur d'orchestre sabar a enfin sorti son premier album au monde!

RAP GALSEN : UN NOUVEAU SOUFFLE !

Les années 2010 et 2011 ont vu l'emergence de beaucoup de crews et de jeunes rappeurs. Si certains étaient présents dans l'UNDERGROUND depuis fort longtemps, mais ont eu des difficultés à percer , d'autres ont completement explosé cette année.

SOCROME, GRAFFEUR DES COMORES

Beaucoup pensent que le Hiphop & le Graffiti Art en particulier sont voués à l'échec sur le continent Africain... Mais il en est un, déterminé à représenter les siens qui est là et se bat pour leur donner tord.

Sondage

Quel est selon vous le meilleur festival hip hop?
Vous devez vous inscrire pour voter
HIP HOP AWARDS
 
12 %
72 HEURES HIP HOP
 
66 %
HIP HOP DISCOVER
 
4 %
TUBE DE L'ANNEE
 
5 %
KAAY FECC
 
1 %
RAP A NDAR
 
3 %
FESTA 2H
 
6 %
KAAY RAP
 
2 %
Tout le contenu de ce site est la propriété exclusive de Kingsize.
Kingsize n'assume aucune responsabilité pour les liens qui ménent vers d’autres sites externes.
Site développé et conçu par Fred Russel